le sauvetage de l'éfélan 5

Publié le par isis

pour connaitre le début de l'histoire : épisode 1, épisode 2, épisode 3 et épisode 4

nous avions laissé nos deux amis  sur l'île où se tenait le congrès de gastronomie des dragons , alors qu'un drôle d'oiseau les observait ... ami ou ennemi  ?



"Pirouli, je crois qu'on nous observe ... il me fait un peu peur cet oiseau ..." murmura Gibus .
"ah , on voit bien que tu es nouveau !! c'est l'oiseau d'Isis notre sorcière de patronne !!
salut Bec-fin !! quelles nouvelles nous apporte-tu ?"
Bec-fin se posa près d'eux :



"pas très bonnes, malheureusement !
il n'y a pas que l'éfélan qui ait disparu et Isis pense que c'est encore un coup des Dragons !!
d'un autre coté , elle aimerait bien que vous régliiez cette affaire assez rapidemment car elle part en vacances à la fin de la semaine et elle compte sur vous pour l'entretien du jardin et de la maison ..."

"pas de problème !! " fanfaronne Pirouli , "dis lui qu'on règle ça et qu'on rentre ! elle peut mettre les gateaux au chocolat dans le four, ça m'ouvre l'appétit toutes ces aventures !! "

Bec-fin repart , et Pirouli semble un peu moins sûr de lui , maintenant .
"bon, alors où est-il ce congrès ?"
"par là , je crois " dit timidement Gibus



nos deux amis se précipitent dans la direction indiquée , mais ils s'arrêtent brutalement devant une vision terrifiante :




ils sont immenses ces dragons !!
Pirouli et Gibus les entendent parler entre eux !!

"vous allez voir ce que vous allez voir !! mon râgout d'Efélan va me faire gagner le premier prix !!" se vante Robert le dragon
"pff ... celui-là, j'vous jure!! attend de voir les nôtres et on pourra discuter !!"
" oui , d'ailleurs , il faudrait s'y mettre, les chaudons sont prêts !! et ça ne cuit pas tout seul un râgout !!"

et les voilà qui se dirigent vers la partie de la plage qui leur sert de cuisine , Pirouli et Gibus les suivent de loin ...
et là , ils découvrent quelque-chose d'horrible !!



Bec-fin avait raison !! Mme Coin-coin, la fée des bois ( fiancée de Pirouli, je vous le rappelle !) et  oh-la-la  tiennent compagnie à l'éfélan dans les chaudrons !!

à ce moment là , Pirouli voit rouge !! tous ses amis , sa fiancée !! s'en est trop !!



"Gibus fais moi grandir ! ils vont voir ce qu'ils vont voir ces dragons !!





"alors !! on veut dévorer nos copains ? faudrait p'têt réfléchir un peu avant , non ? "

les dragons n'en mènent pas large ... un Pirouli géant , ça ne rigole pas ! d'autant qu'il a l'air trés,
 trés ,trés contrarié !!

Malheureusement , il y a une chose que Pirouli et Gibus ignoraient ... les voeux d'Elmort ne sont que des voeux instantanés ... ce qui fait que quelques secondes plus tard la situation est toute autre ...



ils rigolent bien les dragons !!
"eh ! ça vous dirait un ragoût d'elfe en hors d'oeuvre !!"

la situation semble perdue ...
c'est alors qu'une petite voix se fait entendre :



"oh, grand Dieu des Efélan .
je t'en prie , sauve nous, moi et mes amis ."

une trés grosse voix résonne , comme un coup de tonnerre  :
"qui m'appelle ?"


 
le Dieu des Efélan en personne , vient d'apparaitre !!

arrivera-t-il à faire entendre raison aux dragons ? ( qui ne sont pas de mauvais bougres dans le fond, juste un peu trop gourmands , peut-être ...)

à toi, Farfouille !! tu nous la finis cette histoire ?

merci à Sieglind la Dragonne pour sa participation en images de dragon

Publié dans histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
génial ! c'est comme ça que ça doit être !! faites de beaux rêves !!
Répondre
F
Bonne nuit Isis, je suis en train de lire l'histoire à mes deux plus petites chipies qui ne veulent pas attendre que je la finisse, lol, on est ici pour le moment
Répondre
H
ahhh, avec les images c'est mieux. J'adore ce conte et ces aventures imaginaires peuplées de monstrueux dragons...
Répondre
W
Petit coucou du lundi.<br /> Je suis en plein bricolage d'armoire à modifier, alors pas de bile pour les articles mais ils seront un peu plus long à venir... <br /> Bonne journée isis et refais-nous une des ces histoires dès que tu peux, j'adore ça (mon côté vieille gamine certainement qui ressort!)<br /> Bises
Répondre
L
bisouilles ma belle<br /> bonne soirée
Répondre