couleur et chakras : anatha

Publié le par isis



D'un point de vue pratique, les chromothérapeutes utilisent des moyens issus de thérapies déjà connues des civilisations anciennes . Elles vont de la plus simple à la plus sophistiquée . Elles concernent l'oeil, la peau et la pensée qui sont les trois moyens de percevoir la couleur .

- La couleur peut-être utilisée dans la vie de tous les jours, au niveau des habitudes vestimentaires , de la décoration de notre environnement .
A ce niveau, il s'agit surtout des effets émotionnels des couleurs . Il est difficile de savoir si l'on est attiré par une couleur parce qu'elle représente notre état d'esprit du moment ou bien parce qu'au contraire elle manque à notre équilibre .

En fait , les chromothérapeutes proposent souvent de varier les couleurs vestimentaires afin de ne pas preturber l'équilibre des vibrations colorées , et de porter volontairement certaines couleurs face à des évènements précis , par exemple :
la couleur rouge pour réchauffer
la couleur bleue pour calmer

- L'alimentation est un facteur important dans le maintien de la santé . Les chromothérapeutes ont défini toutes sortes de correspondances entre les couleurs , les goûts des aliments et les cinq éléments . Ce qui perment la mise au point d'une diététique équilibrée , selon le principe du Yin et du Yang .

- Les propriétés des couleurs sur les organes du corps humain et sur ses maladies, peuvent être utilisées, soit par contact avec de l'eau solarisée ( eau exposée aux  rayons solaires à travers un filtre coloré ), soit par l'exposition directe à la lumière colorée, ainsi que par le contact avec les pierres précieuses (qui ont une grande capacité d'absorber et de réfléchir la lumière )

Le traitement spécifique des maladie par la couleur varie d'un auteur à l'autre . Il n'est pas de mon propos d'en comparer ici les résultats .

L'héliothérapie ou le bain de soleil , peut faire partie des moyens à la disposition du chromothérapeute . Elle apporte les rayons infra-rouges et ultra-violet, en plus des rayons des sept couleurs du spectre, et à toujours été reconnue comme bienfaisante particulièrement dans le traitement des maladies chroniques .

Une autre possibilté d'utilisation des couleurs en thérapie se fait par la visualisation, la méditation, qui agissent au niveau des sept corps auriques et des sept chakras .

Elle confirme la représentation symbolique de la couleur comme lien entre l'oeil physique et l'oeil psychique, la peau et l'aura, le système glandulaire et la circulation des énergie invisibles .

Anatha
"plexus cardiaque"


Vert
: couleur de la sensibilité
- il est calmant, rafraichissant, régulateur
- il abaisse la tension artérielle
- il diminue les problèmes mentaux et émotionnels
- il nourrit Sahasrara-Padma et commande Anatha

Publié dans isis-univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Enfin, je peux venir! pas évident avec ma connexion aujourd'hui!J'en sais un peu plus sur la chromothérapie, étant donné que frangin a été plus que laconique sur le sujet à l'époque (comme si c'était réservé à des initiés, hé, hé, il a toujours aimé les trucs bien "secrets")Bises et bonne journée Isis (j'ai du retard, mais c'est encore de ma faute, j'assume toujours)
Répondre
C
ça m'intéresse les familles d'alimentations ...<br /> bisous ma Belle
Répondre
B
a propos du vert : ce n'est pas pour rien que l'on ajoute à la fin d'un plat finement cuisiné une brindille de persil ou autre. Toutes les couleurs sont importantes, c'est comme la musique, il faut savoir les accorder. Ce que la nature fait très bien.
Répondre
R
Répondre
A
Un joli vert rempli d'espoir... merci pour ton soutien et pour tes amicales pensées. Je te fais un très gros bisou.
Répondre