couleur et chakras : manipura

Publié le par isis


Comment la couleur peut-elle agir sur le corps ?


Pour les phénomènes physiques ,de nombreux travaux ont été effectués, qui mettaient en évidence les effets des couleurs, notamment sur la croissance des végétaux (Flammarion, Simpson, ...) .Nous savons que la lumière leur était indispensable pour grandir grâce au processus connu sous le nom de photosynthèse. La transformation énergétique est réalisée grâce à des pigments spéciaux sensibles à la lumière et situés dans les cellulles. (Ce qui nous rappelle étrangement les cellules sensibles de la rétine qui convertissent la lumière en signaux électriques transmis au cerveau)
l'intérêt de ces travaux était d'avoir utilisé des lumières de couleurs différentes et d'avoir noté les différences considérables que l'on rencontrait alors, celles-ci pouvant aller d'une croissance décuplée à la mort de la plante .

Des études sur les métaux, ont démontré que les radiations lumineuses étaient capables d'arracher des électrons à ces métaux donnant ainsi une charge positive : c'est l'effet photo-électrique .

Et la preuve que la lumière agit sur la matière .

Ces effets de la lumière sont déjà utilisés en médecine traditionnelle, notamment en cas d'ictère grave du nouveau-né. Cet ictère est une coloration jaune de la peau, des conjonctives et des autres tissus due à la présence d'un excès de bilirubine dans le plasma et les liquides organiques . L'exposition aux rayons ultra violets dégrade la bilirubine et permet déviter les exanguino-transfusions .
De même, dans la prévention du rachitisme , l'exposition aux rayons solaires permet la transformation d'un stérol inactif de la peau en vitamine D, qui est une subtance antirachitique , par son action sur la rétention du calcium dans l'organisme .

Manipura
"plexus solaire"


le jaune : couleur de l'analyse et de l'intelligence
-il stimule le système nerveux central
-il stimule l'énergie digestive et le tonus des muscles
-il purifie le sang
-il nourrit Mulhadara et commande Manipura


ps : vous ne me voyez pas beaucoup sur vos blogs ces jours-ci ... mon fils à besoin de mon ordi pour préparer un examen ... il part donc à l'école avec ... j'suis trop bonne ... d'aillleurs il va falloir que je lache le clavier ...
bonne journée à vous tous !!

Publié dans isis-univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le jaune est ma couleur préférée... pour la maison. Je n'en porte pratiquement jamais sur moi. Mais les murs de mon salon, de la salle à manger et de la cuisine sont tous jaunes... Le couloir qui distribue les chambres aussi ! J'adore évoluer dans le jaune. Par contre pour mes vêtements je préfère le bleu... Très intéressant ton mémoire sur la couleur.... bisous, Martine, la pèlerine
Répondre
:
Triangle pointe en bas...esprit dans la matière... Bisou Isis et merci pour ce soleil.
Répondre
R
Répondre
F
bonne journée Isis
Répondre
A
bisous à toi et courage à ton fils
Répondre