couleurs et chakra : svadhistana

Publié le par isis


continuons notre petit voyage au pays de la couleur et des chakras ...

ou l'étude des effets énergétiques des couleurs sur le corps .

"Dans plusieurs traditions, le corps est décrit comme entouré de sept corps subtils qui provoquent en lui des interactions .
Des radiations magnétiques et électriques émanent de corps subtils et constituent l'aura . Ces corps auriques ont besoin des couleurs comme le corps physique a besoin d'air .
Toute maladie est due à un déséquilibre énergétique entre les deux parties du spectre et à une incapacité de l'organisme et de son mécanisme régulateur à utiliser les couleur du spectre et à s'y adapter .
Chez l'homme sain, des courants d'énergies parcourent le corps et l'équilibrent. La distribution correcte de ces énergies s'effectue grâce à des foyers récepteurs appelés "chakras" ce qui signifie cercle, roue .

ils sont au nombre de sept :
-Muladhara
-Svadhistana
-Manipura
-Anatha
-Visuddha
-Ajna
-Sahasrara-Padma "


c'est évidemment une toute autre façon de concevoir la maladie et son traitement que celle qui a cours actuellement chez nous ... c'est en tout cas une autre façon de voir les choses ... et je trouve toujours intéressant d'ouvrir un peu notre esprit à d'autres cultures, d'autres traditions ...

Svadhistana
"plexus prostatique" (sic!)


l' orange : couleur de l'activité physique
-il est antifatigue et favorise l'optimisme
-il stimule le système respiratoire
-il augmente la fixation du calcium
-il stimule la thyroïde et calme les parathyroïdes
- il nourrit et commande Svadhistana

Publié dans isis-univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon j'ai compris pour fixer mon calcium qui a tendance à ne pas se fixer je porte mon pull orange tricoté par moi-même.  A cette allure je finirais par porter du jaune couleur de l'intelligence. Bon je plaisante. je suis certaine que ce n'est pas aussi simple que ça.<br /> Tu le fais en professionnelle ? Tu as un cabinet ?
Répondre
:
Magnifiques ces explications. Voici une que j'apprécie beaucoup. Bisou Docteur Iis je te laisse faire tes conclusions. hi!hi!
Répondre
K
interessant, <br /> comment peut on faire pour stimuler les chakhras? juste visualiser la couleur?
Répondre
D
Aaaaaaaaaaah , le orange, j'en ai barbouillé plein ma cuisine aprés avoir lu un article qq part qui promettait que ça ouvrait l'appetit et ça faisait saliver!!!! <br /> pour le yaourt magique : échec au lait de soja mais je n'ai pas tenté le lait de riz... allez j'essaie bientot!
Répondre
S
ça me rappelle un truc que faisait un de mes frangins il y a quelques années: la chromothérapie... ça se rejoint n'est-ce pas?Chouette encore, j'apprend plein de trucs Bises et bonne journée Isis
Répondre