couleurs et chakra : mulhadara

Publié le par isis


en 1988, pendant la grossesse de la Crapotte et le congé d'un an qu'il m'a offert ensuite , j'ai écrit et soutenu mon mémoire de sophrologie : "Sophrologie et couleur"
(et oui ! les aventures de Gibus ne sont pas arrivées par hasard ...)
Evidemment je me souviens trés bien de la soutenance de ce mémoire. Je passais en dernier, en fin de journée, vous savez : quand les gens sont crevés, qu'ils se demandent si ils ne vont pas raté leur train, bref, qu'ils ont hâte que ça se termine !
Je me suis dit :"il faut que je les réveille dès le début, sinon c'est fichu."
Alors j'ai commencé comme ça :
"  on écrit toujours un mémoire en fonction de sa propre histoire alors , il faut que je vous dise : ma mère est peintre, mon père est daltonien , j'ai donc écrit un mémoire sur la couleur !"
Ca les a fait marrer, c'était gagné !

j'avais envie de vous faire partager quelques extraits de ce mémoire, pas forcément dans l'ordre ...

je commencerais par les couleurs et les chakras
aujourd'hui :o)

Muladhara
"le plexus sacré"


le rouge est la couleur de la chaleur, de l'énergie sexuelle
-il stimule le coeur, la circulation sanguine, les nerfs
-il excite et combat les effets nocifs du froid
il nourrit Manipura (3ème chakra) et commande Mulhadara


Publié dans isis-univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne soirée bisous
Répondre
K
coucou<br /> j'ai egaré le dépliant sur le groupe de périnatalité de St Germain, est ce que tu pourrais me redonner l'adresse internet stp? c'est pour ma belle soeur qui cherche une haptonome. Merchiiiiiiiiii
Répondre
R
J'aime bien cette couleur Bonne soirée .............rose
Répondre
:
                  
Répondre
C
wahoo, c'est cool<br /> j'savais pas que t'avais un diplôme de sophrologie ...<br /> c'est cool<br /> bisous ma belle
Répondre