les résultats du référendum

Publié le par isis

      

il y a quelques jours , je vous avais proposé de trouver un titre à mes collages , voici un petit récapitulatif :

la dragonne a proposé :
Les arts
Littérature, musique, danse, peinture et sculpture et cinéma
 
Moyra : Intuition, expression ,Création et naissance.

Kty :

1-Effroi
2-Etre
3-Nativité
4-Songe

Francky :
le premier montage je l'appellerai "déjà vu" !
Le deuxième, "les danseuses de Néfertari" !
Le troisième, "Des fossiles à la lune" !
Et la dernière, "naître pour vieillir"

Alexandre Gabriel : J'aurai appelé le premier "soleil noir"

Sosso : Titre unique : Féerie des couleurs.

Thomas :
1 : J'ai peur de tes mains
2 : Je suis un clown et j'aime bien qu'une danseuse me pète sur la tête
3 : Je suis enceinte d'une personne habillée
4 : Francis Huster il est beau avec son col roulé

Lord :
le n° 1 : partage ...
le n° 2 : rêve d'enfance ...
le n°3 : je ne sais pas ...
le n° 4 : prolongement

les miens : en fait je ne donne pas de titres d'habitude à mes collages, je les associe à des textes , sauf les deux derniers qui ont été créer pour mon mémoire d'haptonomie qui s'appellent "Maternité" et "Paternité" tout bêtement .

pour le premier , le texte associé était une chanson écrite par J J Goldman : l'envie .

Qu’on me donne l’obscurité puis la lumière

Qu’on me donne la faim, la soif, puis un festin

Qu’on m’enlève ce qui est vain et secondaire que je retrouve le prix de la vie enfin

Qu’on me donne la peine pour que j’aime dormir

Qu’on me donne le froid pour que j’aime la flamme

Pour que j’aime ma terre qu’on me donne l’exil

Et qu’on m’enferme un an pour rêver à des femmes

 

On m’a trop donné bien avant l’envie

J’ai oublié les rêves et les mercis

 Et toutes ces choses qui avaient un prix

 Qui font l’envie de vivre et le désir et le plaisir aussi

Qu’on me donne l’envie

 L’envie d’avoir envie

Qu’on allume ma vie

 

Qu’on me donne la haine pour que j’aime l’amour

La solitude aussi pour que j’aime les gens

Pour que j’aime le silence qu’on me fasse des discours

Et toucher la misère pour respecter l’argent

Pour que j’aime être sain vaincre la maladie

Qu’on me donne la nuit pour que j’aime le jour

Qu’on me donne le jour pour que j’aime la nuit

Pour que j’aime aujourd’hui oublié les toujours

 

On m’a trop donné bien avant l’envie

J’ai oublié les rêves et les mercis

Et toutes ces choses qui avaient un prix

Qui font l’envie de vivre et le désir et le plaisir aussi

Qu’on me donne l’envie

L’envie d’avoir envie

Qu’on allume ma vie.

et pour le deuxième un texte extrait du premier tome de la Belgariade de David Eddings ( il y a dix tomes que j'ai déjà lus trois fois !!! quans on aime , on compte pas !!!)

Il ouvrit les yeux et vit pour la première fois l’endroit qui serait à jamais sa maison : la carcasse battue par les intempéries blottie dans les grandes herbes vertes, les bois au-delà, avec les bouleaux blancs qui se dressaient entre les cèdres vert foncé, le torrent surtout . Il mesure tout de suite les énormes possibilités d’un tel endroit . On n’aurait pu rêver mieux pour jouer aux petits bateaux, faire des ricochets avec des pierres et, si on était à cours d’inspiration, tomber dans le torrent . La plupart des arbres semblaient avoir été  spécialement conçu pour y grimper, et l’un des gros bouleaux blancs surplombant le ruisseau semblait porteur d’une promesse exaltante : on devait pouvoir à la fois y grimper ET tomber dans l’eau !

 

 


Publié dans isis-univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime bien ces collages même si j'arrive toujours a la bourre!<br /> Pour Golman , je ne connais pas ses chanssons desolé !<br /> mais le texte est beau !<br /> pour les collages il sont si differents d'une personne a l'autre que c'est une vraie signature faudrait que je m'y remette mais vu le propblème de poids que je ne sais pas resoudre je pense pas que j'en mettrai d'ici un bout !<br /> Bizes a toi Isis <br /> a tout' et merci de ton passage parce que moi je suis dans le mou là je flotte c'est pas desagreable d'ailleurs mais c'est peu constructif de visu !<br /> lol
Répondre
C
BR : blog rank lol, il aime pas les photos<br /> Bisous Isis
Répondre
C
Je peux pas mettre de commentaire sur l'article "collage" où je voulais écrire que c'était le n°3 que je preferé . Bisous .
Répondre
E
Coucou Isis<br /> Bon ben rien dis comme bétises pour cette fois mais tu ne perds rien pour attendre toi lol<br /> La prochaine fois quand je reviendrai des tables de billard j'aurais les idées claires mdr<br /> Gros gros bisous Isis<br /> Bravo pour ceux qui ont mis des titres<br /> Thomas est trop bon avec les siens lol<br /> Bonne journée Isis
Répondre
S
Avec du retard , mais toujours présente, un grand merci et un gros :0010:
Répondre