citation 25

Publié le par isis

"L'univers est harmonie . On pourrait presque dire qu'il est réglé comme une musique , une partition avec ses rythmes et ses cadences, ses silences, ses soupirs, ses furies. Or je me suis parfois senti et ai parfois senti l'humanité comme une fausse note dans cette mélodie ! Etre écologiste , c'est être une note qui résonne aussi juste que possible dans l'harmonie, en partant du respect absolu de la vie mais aussi du respect de soi . J'ai un rapport curieux à mon corps: comme s'il ne m'appartenait pas ou qu'il avait été confié à ma conscience par la vie elle-même . Il est subordonné à la règle biologique applicable à tout ce qui vit , aves des variantes en fonctions des espèces. Il est également livré à mon libre arbitre . Je peux le malmener, le détruire ou, au contraire , en prendre grand soin. Les autres créatures ne semblent guère transgresser la règle comme je le peux et le fais à mes risques et périls ."

de Pierre Rabi dans "Graines de possible"


L'amour des arbres

merci à la Grenouille de Bénitier qui m'a donné envie de voir la nature autrement .

Publié dans citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  <br /> chez moi y a pas d'arbres juste des cailloux
Répondre
B
tres belles  images féerique j'aime ces arbres <br /> Bonne journée <br /> Brigitte  
Répondre
F
Bon week-end Isis
Répondre
M
la nature est sacré bisous bon week end
Répondre
:
  @ +<br />
Répondre