qu'est ce qui ... ?

Publié le par Isis

Qu'est-ce qui ...?
- libère les cathécholamines des neurotransmetteurs qui mettent l'organisme en état d'alerte et lui permettent de répondre aux agressions. Ces Cathécholamines combattent les phénomènes inflammatoires et augmentent la production des endorphines qui agissent contre la douleur, diminue l'anxiété et régularisent l'humeur. L'état d'alerte lié à la production accrue de cathécholamine renforce l'attention, les possibilités intellectuelles et la vitesse d'exécution des tâches .
- active durablement le système végétatif parasympathique en réduisant les effets nocifs du stress .
- a des effets sur la relaxation musculaire, le ralentissement du rythme cardiaque ou l'abaissement de la pression artérielle, la sexualité ( favorise mécaniquement la dilatation des artères génitales )
- réduit ou supprime l'insomnie, car il purge le système adrénergique d'éveil, laissant place à l'action de la sérotonine qui contrôle en partie le système du sommeil .
- est une gymnastique respiratoire ayant une influence favorable sur nombre des paramètres de la santé . Grâce au brassage des viscères par les muscles abdominaux et thoraciques , à la dépuration de l'organisme par l'oxygène, les fonctions intestinales et hépatiques sont améliorées, l'appareil cardio-vasculaire se régularise, le rendement intellectuel augmente, la nervosité et les insomnies diminuent .
- est une exercice musculaire mobilisant la plupart des muscles de l'organisme , depuis la face jusqu'aux membres, en passant par le diaphragme et l'abdomen . Ce véritable jogging stationnaire doux et modéré, convient à tous et surtout à ceux qui n'ont que peu de goût pour les gymnastiques traditionnelles .

réponse : LE RIRE !

Publié dans isis-univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ah!!!! D'accord!!! C'est ça? J'suis thérapeuthe alors? Va falloir que je me renseigne du prix des consultations moi... lol (j'étais secrétaire médicale avant d'arrêter pour élever mes gremlins donc c'est peut-être ça qui m'a influencé mine de rien)<br /> Bises
Répondre
L
rire tu m'entends je suis explosée
Répondre
I
carnaval ?? vous croyez ???
Répondre
K
Le rire ! Evidemment j'aurai du le deviner... Ca va, de ce côté, pas de problème, on rigole souvent (enfin pas trop en ce moment) mais ça va revenir ;)<br /> Bonne soirée Isis et plein de gros gros bisous !!!<br /> PS: Pour la photo du dessus, c'est tout les jours carnaval chez toi ;o))
Répondre
A
ah oui le rire ils l avaient dis dans le dico
Répondre